En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu INRA logo Inra FN3PT Fédération Nationale des Producteurs de Plant de Pomme de Terre

UMT Innoplant

DiagPOT : une nouvelle application numérique pour le diagnostic des maladies, ravageurs et désordres de la pomme de terre

capture d'écran diagpot
L’application numérique DiagPOT sur le diagnostic des maladies, ravageurs et désordres de la pomme de terre, vient d’être mise en ligne.

DiagPOT est une application numérique, dotée d’un outil de diagnostic par l’image, pour aider à l’identification des principaux symptômes observables dans les cultures de pomme de terre. On y trouve aussi des informations sur les maladies, ravageurs et désordres de la pomme de terre, incluant les principaux facteurs de risques et moyens de lutte, pour venir en appui aux acteurs de la filière.
Réalisée à l’initiative de la FN3PT, cette application a été développée en associant :

  • le contenu technique actualisé du « Guide pratique des maladies, ravageurs et désordres de la pomme de terre », réalisé en partenariat entre la FN3PT, Arvalis et le Gnis, et avec la contribution de nombreux experts de terrain et de la recherche : Organisations de Producteurs de Plants (Bretagne Plants, Comité Nord et Comité Centre & Sud), INRA UMR Igepp via l’UMT InnoPlant, ANSES, DGAL, Germicopa, ASF, ….
  • le savoir-faire de l’INRA (UMR SAVE de Bordeaux) dans le développement d’applications web et nomades.

DiagPOT est dès à présent disponible sur le Web :

et prochainement en version nomade pour smartphone.
Les retours sont bienvenus pour faire évoluer l'outil.

Contact : Yves Le Hingrat

aperçu poster diagpot