En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu INRA logo Inra FN3PT Fédération Nationale des Producteurs de Plant de Pomme de Terre

UMT Innoplant

Plan d'accès à l'UMR IGEPP

Site du Rheu

Plan-Acces-Rennes copie

Domaine de la Motte, F-35653, Le Rheu, France

  • En voiture : accès par la route D21 depuis Le Rheu en direction de l'Hermitage. Le site se trouve sur la droite après la sortie du bourg du Rheu.
  • En train : Rennes est directement accessible par train à grande vitesse (TGV) depuis Paris, gare Montparnasse. La durée du voyage est de 2h05 à 2h20, selon les arrêts intermédiaires. Puis prendre le métro et le bus.
  • En métro et bus: de la gare de Rennes, prendre le métro en direction de la station de JF Kennedy et descendre à la station Villejean Université. Puis prendre le bus n° 5 (direction Cintré-Le Rheu) et descendre à l'arrêt "Le Rheu Bouleau ». Le site de l'INRA est à 500 mètres juste après la sortie du bourg direction l’Hermitage.
  • En avion : Rennes / aéroport peut être atteint de Paris / Charles de Gaulle par 3 vols quotidiens.Il existe d’autres aéroports avec des vols directs à destination de Rennes : Lyon, Toulouse, Marseille, Nice et Southampton. Prendre un taxi depuis l'aéroport.

Site de Ploudaniel

Plan d'accès site Ploudaniel

Keraïber, F-29260, Ploudaniel, France

  • En voiture : accès par la RN 12 ; prendre la sortie en direction de D25 Saint Thonan/Saint Divy – Continuer tout droit sur Croas an Heizic – Traverser le rond-point – Continuer sur Pen ar Prat – Continuer tout droit sur Park ar C’hoat – prendre légèrement à droite sur Rue de Pen ar Quinquis/D25 – Continuer de suivre la D25 puis prendre à droite sur Keraïber.  Le site INRA se trouve à proximité d’un château d’eau, il est indiqué par des panneaux de signalisation.
  • En train : possibilité de voyager jusqu’à Morlaix, Landerneau ou Brest. Prendre un taxi de la gare SNCF pour rejoindre le site de l’INRA. La durée du voyage en train entre Paris et Morlaix est de 4 heures environ, il est de 1h45 entre Rennes et Morlaix.
  • En avion : l’aéroport de Brest/Guipavas peut être atteint de Paris – Orly par 6 vols quotidiens en 1h15. Il existe d’autres aéroports avec des vols directs à destination de Brest/Guipavas : Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulon, Ajaccio, Bastia et Nice. Prendre un taxi ou louer une voiture de l'aéroport.