En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu INRA logo Inra FN3PT Fédération Nationale des Producteurs de Plant de Pomme de Terre

UMT Innoplant

Projets en cours

Les chercheurs de l’UMT sont impliqués dans divers projets de recherche au niveau national et international, en lien avec une partie du programme de travail de l’UMT. On peut notamment citer le démarrage en 2012/13 des 2 projets internationaux suivants :

  • PoH-MED (Potato Health, Managed for Efficiency and Durability) : L’UMT est directement impliquée dans ce projet international, coordonné par Didier Andrivon et soutenu dans le cadre de l’ERA-NET ARIMNET (Agricultural Research In the Mediterranean Network : coopérations de recherche entre pays méditerranéens). Ce projet (2013-2015) et qui  implique, outre les membres français de l’UMT, des partenaires universitaires français, algériens, marocains et égyptiens, vise à construire les leviers pour une gestion soutenable de la santé des cultures de pomme de terre – et en particulier des plants – des deux côtés de la Méditerranée.
  • EUPHRESCO-PHYLIB : l’UMT s’est positionnée comme partenaire de ce projet  portant sur l’identification et la détection des phytoplasmes et de l’agent du Zebra chip, avec l’implication d’Anne-Claire Le Roux en collaboration avec l’ANSES. EUPHRESCO est un ERA-NET (outil européen de coordination entre financeurs de recherche) dédié aux parasites végétaux réglementés.